Qui sommes nous ?

Notre histoire

Créé en 1884 par Aimé MORON, le Domaine de Gagnebert est à l’époque en production de type polyculture. Dès 1950, avec la 3ème génération, il se spécialise dans la culture de la vigne et la production de vin.

L’arrivée de la 4ème génération, Daniel et Jean-Yves Moron, dote le domaine d’un outil de travail des plus modernes et des plus performants.

Ainsi, ils acquièrent machine à vendanger, chais de vinification thermo-régulé, pressoir pneumatique, filtration tangentielle, micro-oxygénation, et élevage en fûts.

Aujourd’hui, les fils de Daniel forment la 5ème génération. Christophe occupe le poste de maître de chai depuis l’année 2000 et  Nicolas gère la partie commerciale depuis 2003.

Tout en perpétuant le savoir-faire familial, la nouvelle génération cultive la vigne, récolte et transforme les raisins jusqu’à la mise en bouteille et la commercialisation.

Elle confirme sa volonté de développer la qualité des vins tout en respectant l’environnement et s’est engagée dans la voie d’une production raisonnée, avec l’obtention, en 2020, du label HVE.