Environnement

Travailler au quotidien avec la nature est pour nous un privilège mais nous sommes aussi conscients que toute culture a un impact sur l’environnement. Les terroirs que nous exploitons depuis 5 générations sont uniques et nous avons à cœur de les transmettre en respectant leur intégrité.
De la vigne au vin et de son conditionnement à sa commercialisation, nous nous efforçons à mettre en place des initiatives pour produire et distribuer notre production dans le respect de l’environnement.

L’agriculture raisonnée

Les vignerons s’engagent dans une démarche fondée sur un choix de techniques respectueuses de l’environnement. La viticulture raisonnée est un système de production qui répond aux critères du développement durable. Elle assure la sécurité alimentaire du produit et le respect de l’environnement.

Le principe de la viticulture raisonnée a été de mieux former les viticulteurs à l’observation de leurs parcelles pour optimiser chaque traitement. Ainsi, les mélanges de substances actives ne sont plus systématiques; ce n’est, par exemple, pa